Flappy Bird: le célèbre jeu vidéo va faire son retour, après dix ans d'attente

Dix ans après son succès et sa mort soudaine, Flappy Bird s’apprête à faire son retour sur smartphone. Lancé en mai 2013, ce jeu consistant à aider un oiseau virtuel à passer des obstacles était devenu un véritable phénomène, avec des millions de téléchargements.
Quelques mois plus tard, son créateur, Dong Nguyen, a pourtant annoncé la fin de Flappy Bird, expliquant au magazine Forbes que son succès l’empêchait de dormir. Alors que ce jeu "a été conçu pour être joué en quelques minutes" lorsque l’on est détendu, il regrette qu’il soit devenu addictif. Si plusieurs clones ont depuis été créés, des fans prévoient de relancer la version officielle dans les prochains mois.
Un jeu disponible sur plusieurs plateformes
Ce mercredi 12 septembre, un groupe connu sous le nom de Flappy Bird Foundation a en effet annoncé le retour du jeu après avoir racheté les droits à son créateur. Après cette pause qui a duré une décennie, ils assurent que l’oiseau virtuel est "prêt à reprendre son envol" sur X (ex-Twitter).
Avant son retour sur smartphone, prévu pour 2025, ce nouveau Flappy Bird sera d’abord disponible sur PC d'ici à la fin de l’année. Sur son site web, le groupe de fans indique que ce nouveau jeu accueillera quatre nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux mondes. Les joueurs pourront également découvrir de nouveaux modes de jeu, dont "Flappy Bird Rivals", qui les "mettra à l’épreuve" en les confrontant à 99 autres joueurs.