EA Sports FC 25: Electronic Arts confirme l'arrivée d'un monde ouvert

Si FIFA n'est plus, pour être remplacé par la marque EA Sports FC, Electronic Arts continue de développer continuellement sa saga de jeux de football, dont le dernier épisode, EA Sports FC 25, vient de sortir sur PC, Xbox, Playstation et Nintendo Switch.
Si on a plutôt l'habitude de voir débarquer plus de réalisme, un gameplay rénové, et des mises à jour d'effectifs, il semble néanmoins que l'éditeur américain ait en stock un nouveau mode de jeu jusqu'ici jamais vu dans la série: un monde ouvert.
Celui-ci viendrait reprendre certains éléments vus dans NBA 2K et qui permet de créer son propre joueur afin de le faire évoluer dans plusieurs décors ouverts, plus exactement dans des "zones de jeux à partager avec ses amis", selon les mots du patron d'EA Sports.
Du "gameplay émergeant" dans des zones ouvertes
Dans ces zones, des expériences "compétitives" à la fois pour les joueurs aguerris que pour les plus occasionnels, ainsi que du "gameplay émergeant". En clair, il sera donc possible de se balader dans différents biomes réalistes afin de rejoindre des parties de football sur des terrains moins stylisés que ceux des stades officiels présents dans le jeu, avec ses amis, le tout, avec un avatar que l'on pourra personnaliser.
Il ne faut toutefois pas attendre ce mode avant plusieurs mois. Les mots d'Electronic Arts laissent ainsi entendre que le développement vient de débuter, et qu'on ne devrait pas y avoir droit dans EA Sports FC 25, mais plutôt dans le prochain épisode, attendu pour septembre 2025.
Si Electronic Arts a perdu les droits du nom FIFA, cela n'a pas empêché l'éditeur de continuer à être le roi du genre, tant la concurrence est peu présente sur ce créneau. Pour l'épisode 2025, EA a utilisé de l'intelligence artificielle afin de modéliser pas moins de 19.000 joueurs, notamment grâce à des photos pour ceux qui n'avaient pas été scanné au fil des années.