Tech&Co
Gaming

EA Sports FC 24: les internautes se moquent déjà du jeu de football en le comparant aux Sims

placeholder video
La nouvelle mouture des jeux vidéo FIFA a dévoilé lundi la jaquette de EA Sports FC 24. Mais la modélisation du visage des joueurs de football provoque déjà les railleries du web.

Des regards vides et des visages étranges. Voilà ce que les internautes retiennent de la présentation ce lundi 10 juillet de la jaquette du jeu vidéo EA Sports FC 24. Edité par Electronic Arts, cette simulation de football n'est autre que la suite de la très célèbre série FIFA, renommé après un désaccord avec la fédération internationale de football.

Mais le visuel et la courte vidéo proposés aux joueurs n'ont pas séduit. Pire, cet avant-goût - censé faire monter l'excitation jusqu'à des révélations plus importantes le 13 juillet - a généré bon nombre de moqueries. La plus récurrente étant la comparaison à des personnages modélisés dans le jeu de simulation de vie Les Sims 4.

"Je ne vois pas la différence", tacle ainsi une internaute en répondant à la jaquette par un visuel des Sims.

Pas de Kylian Mbappé cette année

Sur Twitter, le visuel a été partagé par près de 14.000 personnes et vu par 17,6 millions de membres du réseau social. Les joueurs Pirlo et Ronaldinho sont les deux avatars à avoir reçu le plus de critiques.

Avec son regard inanimé, la légende du football italien semble "perdu", pointe un internaute, tandis qu'un autre va jusqu'à comparer le Brésilien au personnage principal du jeu GTA San Andreas, "CJ".

Moins pointilleux sur les graphismes, certains s'étonnent de ne pas retrouver Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu. Le prodige français était présent sur les boîtes des titres FIFA 21, FIFA 22 et FIFA 23. Mais cette année, c'est une couverture collective pour laquelle a opté Electronic Arts. Aussi, l'éditeur a fait le choix d'un assemblage d'avatars plutôt que d'une photographie réelle, ce qui a donné lieu à ces réactions.

Mais la catastrophe n'est pas aussi dramatique qu'a pu l'être eFootball. En 2021, le nouveau nom de la franchise Pro Evolution Soccer avait provoqué un tollé beaucoup plus retentissant. Et infligé au monde entier une modélisation de Lionel Messi dont beaucoup se seraient passés.

Pierre Monnier