Diablo IV: une panne des serveurs fait disparaître la progression de certains joueurs

Des personnages supprimés ou seulement indisponibles temporairement? Ce mercredi matin, certains joueurs de Diablo IV n'étaient plus capable de poursuivre leur aventure sur les terres de Sanctuaire, le monde démoniaque du dernier jeu de l'éditeur Blizzard.
Sur le site DownDetector, de nombreux signalements ont été enregistrés. Le dysfonctionnement semble avoir été repéré aux alentours de 11 heures. Les équipes du jeu sont au courant de cette panne de serveur et sont en train de chercher à le résoudre.
Sur les réseaux sociaux, des joueurs évoquent plusieurs désagréements. Certains ont vu leur personnage disparaître du jeu, perdant ainsi toute leur progression au sein du dernier opus de la saga. D'autres se retrouvent coincés dans une file d'attente interminable pour se connecter aux serveurs du titre, exclusivement jouable en ligne.
Depuis le lancement officiel de Diablo IV le 6 juin, les développeurs ont toujours veillé à se montrer extrêmement réactifs pour corriger ce type de problème. En 2012, la sortie du précédent épisode Diablo III avait été marqué par une panne de serveurs gigantesque qui avait empêché les joueurs de profiter du jeu durant plus d'une semaine.