Tech&Co
Gaming

Call of Duty: les images d'un épisode sur la Lune apparaissent en ligne

placeholder video
Deux vidéos d'un épisode de Call of Duty futuriste initialement prévu sur Xbox 360 et annulé par la suite ont fait l'objet d'une fuite en ligne.

Après la sortie en novembre dernier de Call of Duty: Modern Warfare III, la franchise de l'éditeur Activision Blizzard refait déjà parler d'elle. Deux vidéos de Call of Duty: Future Warfare, ou projet "NX1", un épisode développé initialement pour la Xbox 360 puis annulé par la suite, ont refait surface sur internet, rapporte Eurogamer. Des images repérées par le compte Twitter CharlieIntel, un analyste très au fait de l'actualité de la franchise d'Activision.

Après une vue d'ensemble du menu des missions, les niveaux de difficulté du jeu, la première séquence, qui cumule plus de 7 millions de vues, met en scène de manière spectaculaire le début d'une mission sur la Lune avec l'assaut d'une base militaire. Une autre vidéo illustre pour sa part le mode multijoueurs dans un décor de ville désertique.

De Guitar Hero à Call of Duty

Le jeu n'est ni développé par Infinity Ward ni par Sledgehammer Games, les deux studios de développement historiques de la licence, mais par Neversoft, la structure connue pour Tony Hawk Pro Skater et Guitar Hero. Une entité qui finira par fusionner avec Infinity Ward en 201 4 pour réaliser Call of Duty: Ghosts.

Suite à la diffusion de ces images, Brian Bright, ancien développeur chez Neversoft, s'est exprimé pour revenir plus en détail sur la genèse de ce projet avorté. "Neversoft s'est détourné de Guitar Hero pour créer un jeu CoD futuriste", écrit-il dans un message publié sur Twitter.

"Il me semble que ce jeu devait sortir à la place de Ghosts, j'essaie de me souvenir. Nous avions deux ou trois missions de la campagne et une bonne partie du travail [multijoueur] effectué avant l'annulation". Sollicité par Eurogamer pour réagir ces fuites d'archives, Activision n'a fait aucun commentaire.

Louis Mbembe