Tech&Co
Gaming

"Assassin's Creed Shadows" annonce une improbable collaboration avec Lofi Girl

Assassin's Creed Shadows x Lofi Girl

Assassin's Creed Shadows x Lofi Girl - Lofi Girl

Devenue culte, la jeune fille travaillant sur son bureau en écoutant une musique calme prend les traits d'un personnage d'"Assassin's Creed".

Chaîne incontournable de Youtube au point de proposer des objets dérivés, Lofi Girl signe avec Ubisoft. Le collectif qui génère des musiques calmes et reposantes, maximisant la concentration et servant aussi souvent de bruit de fond pour les streamers de Twitch, propose depuis ce 27 mars une collaboration d'une heure avec l'éditeur français.

Il est en effet possible de réécouter les principales musiques d'Assassin's Creed Shadows, mais aussi du reste de la saga (comme le morceau "Ezio's Family") aux côtés de la Lofi Girl, qui prend les traits et les habits de Naoe, héroïne du dernier opus en date.

Devenir un assassin en toute détente

On la voit installée près d'un tronc d'un cerisier, et dessiner les paysages au loin. C'est une activité également possible dans le jeu, qui est secondaire, et qui utilise de l'encre de Chine afin, notamment, de collectionner des animaux et documenter des lieux emblématiques.

De quoi se détendre pendant près de 50 minutes en découvrant ou redécouvrant les morceaux de la bande originale d'Assassin's Creed Shadows, composés à l'origine par le duo The Flight, qui a précédemment oeuvré sur Horizon: Forbidden West ou encore sur Assassin's Creed Odyssey.

C'est loin d'être la première fois que la Lofi Girl collabore avec le monde du jeu vidéo. Au fur et à mesure de la montée en puissance de la chaîne Youtube, on a vu des éditeurs comme Epic Games (avec Fortnite), Chess.com (des échecs sur navigateur) et même la Renault 5.

Elle dispose de près de 15 millions d'abonnés sur Youtube.

Sylvain Trinel