BFM Tech

France Télécom baisse à nouveau ses tarifs sur ses lignes fixes

PARIS (Reuters) - France Télécom a annoncé mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs de téléphonie fixe et la fin de la tarification par zones à...

PARIS (Reuters) - France Télécom a annoncé mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs de téléphonie fixe et la fin de la tarification par zones à compter de jeudi, 21 octobre.

L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que cette baisse des tarifs, qui s'appliquera à environ sept millions de ses clients de téléphonie fixe, entraînera une baisse de 25% des tarifs sur les mises en relation, de 55% de la minute de communication en heures pleines et de 65% sur les tarifs heures creuses.

"Cette importante baisse des prix marque la fin des zones de tarification", explique France Télécom.

"En cinq ans, France Télécom a baissé le prix-minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65% en heures pleines et de près de 73% en heures creuses", poursuit l'opérateur.

Le groupe précise aussi que le prix des appels vers les lignes de téléphonie par internet - numéros commençant par 09 7 - sera aligné sur le prix des communications locales.

Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez