BFM Business

Snapchat victime d’une panne de grande ampleur

-

- - DR

Mercredi 8 avril aux alentours de 16 heures, une panne a affecté Snapchat empêchant les utilisateurs de se connecter ou d'envoyer des messages. Les raisons de ces dysfonctionnements sont pour l'heure inconnues.

“Snapchatdown”. Ce mercredi aux alentours de 16 heures, de nombreux internautes ont signalé avoir rencontré des difficultés pour se connecter et envoyer des messages sur le réseau social Snapchat. Comme souvent en cas de panne, les internautes se sont tournés vers Twitter et le mot-clé “Snapchatdown” s’est rapidement hissé en tête des tendances en fin d’après-midi, avec plus de 48.000 tweets publiés sur le sujet. 

Sur le site Downdetector, une plateforme collaborative sur laquelle les internautes peuvent déclarer des incidents, plus de 15.000 signalements ont été effectués en l’espace de 45 minutes, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis. 

Panne snapchat
Panne snapchat © Capture d'écran du site Downdetector à 17h45 le mardi 8 avril

Le réseau social n’a pour l’instant pas donné d’explications sur les raisons de cette panne qui était toujours en cours aux alentours de 18h00. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech