BFM Business

“Restez chez vous”: 80 youtubeurs et personnalités se réunissent dans une vidéo

-

- - YouTube

Quelque 80 personnalités se sont réunies dans une vidéo pour porter le message "Restez chez vous". Elle a déjà été visionnée des millions de fois et a été partagée par Emmanuel Macron.

Qu’est-ce que Jamy Gourmand de C’est pas sorcier, Norman et Arthur ont en commun? Pas grand chose, si ce n’est leur popularité. Avec d'autres youtubeurs et personnalités, ils se donc sont réunis dans une vidéo pour porter le désormais célèbre message “Restez chez vous”, alors que la France entre dans la deuxième semaine de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. 

Des millions de vues 

La vidéo a été mise en ligne lundi soir à 19 heures et partagée sur la plupart des chaînes YouTube des quelque 80 participants, ainsi que sur les réseaux sociaux. Rien que sur YouTube, leur communauté représente plus de 150 millions d’abonnés.

On y voit notamment Tony Parker, Natoo, Enjoy Phoenix, Norman, Cyprien, Tibo In Shape, Mister V, McFly & Carlito, SEB, Jérôme Niel, Lena Situation ou encore les créateurs de Lolywood. 

La vidéo a déjà été relayée par Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, et Franck Riester, le ministre de la Culture, lui-même touché par le virus. Emmanuel Macron a également retweeté le message du vidéaste suisse Julien Donzé (Le grand JD), l'un des instigateurs du projet. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech