BFM Business

Coronavirus: les ventes mondiales de smartphones s'écroulent

-

- - BFMTV

Les ventes de nouveaux smartphone se sont écroulées de 38% en février 2020 par rapport au même mois de 2019, selon une étude que s’est procurée la BBC ce samedi.

Les livraisons de smartphone ont chuté de 38% en février de cette année par rapport à l’année dernière. Elles sont passées de 99,2 millions d’unités à 61,8, pointe une étude du cabinet Strategy Analytics dévoilée ce samedi par la BBC. En cause: l’épidémie de coronavirus.

Cette pandémie ayant démarré en Chine, l'usine high tech de la planète, elle a forcément un très fort impact sur le commerce de biens technologiques, souligne l’auteure du rapport, Linda Sui.

Cette chute des ventes est donc le résultat combiné d’une production moindre dans les usines asiatiques, et d’une baisse de la fréquentation des magasins de téléphonie.

Février aurait pourtant dû être un mois phare pour l’industrie du smartphone, puisque c’est traditionnellement le mois du Mobile World Congress de Barcelone, où sont présentés les tout derniers modèles d’Apple, Samsung et autres fabricants. Mais cette année, pour éviter la propagation du Covid-19, la grand-messe annuelle de la téléphonie a été annulée.

Nina Godart