Tech&Co
Bons Plans
Partenaire

Cyber Monday : profitez des nombreux bons plans, même après le Black Friday !

Cyber Monday : profitez des nombreux bons plans, même après le Black Friday !

Cyber Monday : profitez des nombreux bons plans, même après le Black Friday ! - Canva

Le Black Friday, c’est terminé. Après un vendredi intense où les clients se sont bousculés pour faire de bonnes affaires, c’est le retour à la normale. Enfin, pas tout à fait. Avez-vous déjà entendu parler du Cyber Monday ?

Ce lundi très spécial suit directement le Black Friday et propose lui aussi des bons plans sur des milliers d’articles. C’est une aubaine pour les retardataires ou pour ceux qui n’ont pas pu trouver tout ce qu’ils souhaitaient pendant le Black Friday.

Seule condition pour en profiter : avoir une connexion internet. Car ici, les bons plans se trouveront uniquement en ligne. Pas de cohue dans les magasins, vous pourrez profiter des réductions depuis chez vous, installé bien au chaud. C’est une occasion de plus de vous faire plaisir et de réaliser vos achats de Noël. Profitez-en, après cette journée, il faudra attendre le prochain Black Friday pour voir des réductions aussi importantes et faire des économies.

Quels sites font le Cyber Monday en 2022 ?

Où faut-il être lors de ce Cyber Monday ? Quels sites sont à surveiller ? En théorie, tous les sites de vente en ligne sont susceptibles d’afficher des promotions. Ils ont d’ailleurs tout intérêt à le faire pour attirer de nouveaux clients. Ainsi, des plus grands sites marchands à la petite boutique en ligne, vous devriez pouvoir trouver des promotions. Mais il existe tellement de sites qu’il n’est pas facile de savoir qui propose les meilleures offres. Voici quelques pistes pour vous aider.

Faire le plein de produits high-tech et d’électroménager pour le Cyber Monday

Les produits électroménagers comme les aspirateurs ou les robots de cuisine, et les articles high-tech sont les plus populaires. Vous aussi devez sûrement avoir envie d'acquérir un téléphone ou une console.

Pour les trouver au meilleur prix, les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount, Rakuten, La Fnac, Darty, Boulanger seront ceux à visiter en priorité.

Refaites votre déco grâce au Cyber Monday

Le Cyber Monday concerne également les articles de décorations, les meubles, le bricolage. Vous trouverez votre bonheur sur Ikea en ligne, Conforama, But, Maison du Monde, mais aussi Castorama ou encore Mr.bricolage.

Renouvelez votre nouvelle garde-robe

Si vous aimez les vêtements et les chaussures, vous allez être ravi. La plupart des boutiques en ligne vont proposer des articles en promotion. Gemo, Kiabi, Vertbaudet, Zalando, Zara, H&M… vous aurez de quoi vous rhabiller pour l’hiver.

Les jeux et jouets pour les enfants

C’est bientôt Noël. Profitez de ce dernier jour de promo de l’année pour acheter les jouets de vos enfants à prix cassé. Pour cela, rendez-vous chez Maxi Toys, Toys R Us, Jouéclub, King Jouet et gâtez vos bambins !

Des parfums à prix tout doux

Les parfums, le maquillage et les produits cosmétiques sont des cadeaux très appréciés. Trouver des promotions pendant le Cyber Monday chez Sephora, Nocibé, Yves Rocher. Vous êtes sûr de faire plaisir.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Mais ce sont les principales où vous devriez trouver votre bonheur.

Black Friday et Cyber Monday : quelles sont les différences ?

Le Black Friday et le Cyber Monday ont pour point commun de proposer des promotions pour booster les ventes. Mais cela s’arrête là. Ces deux événements ne sont pas semblables, même si au premier abord, ce n’est pas évident.

Black Friday, Cyber Monday : un jour différent pour un événement différent

Cela saute aux yeux, mais la première différence entre le Black Friday et le Cyber Monday, c’est le jour où ils ont lieu. Si pour le premier, ça sera forcément le vendredi qui suit Thanksgiving, pour le second ça sera le lundi qui suit le Black Friday.

Le Cyber Monday : uniquement en ligne

Le Black Friday est une période de solde qui a débuté dans les magasins physiques, puisqu’il date des années 30. Il s’est par la suite étendu sur internet. Le Cyber Monday, lui, n’a lieu qu’en ligne. Vous ne trouverez pas, ou très peu, de boutiques dans la rue qui proposent des promotions.

Le Cyber Monday est un événement récent

Si le Black Friday est très ancien, le Cyber Monday, lui, est assez récent. Il n’existait pas avant internet, et ce n’est que depuis le début des années 2 000 qu’il est apparu. C'est donc un petit nouveau parmi les jours de promotions.

Le Cyber Monday est assez peu connu par rapport au Black Friday. C’est une journée qui passe inaperçue pour certains clients, alors que tout le monde, de nos jours, est capable de dire quand se passe le Black Friday. Mais il pourrait bien prendre sa revanche. En effet, il permet à tous ceux qui ont raté le Black Friday de profiter de réductions sur leurs produits favoris. En cela, il est assez apprécié. De plus, les articles en promotion ne sont pas forcément les mêmes que pendant le Black Friday. Les deux peuvent alors devenir complémentaires. SI vous ne trouvez pas tout durant le Black Friday, alors il y a de fortes chances que l’objet de vos rêves bénéficie d’une offre le lundi qui suit.

Les origines du Cyber Monday qui a lieu chaque année

Mais au fait, d’où vient le Cyber Monday ? Encore une fois, et comme le Black Friday, il nous vient d'Amérique. On entend son nom pour la première fois en 2005 et il fait tranquillement son petit bonhomme de chemin. Résultat, il devient de plus en plus populaire et s’exporte lui aussi en Europe.

Il est né d’un constat : les clients, après quatre jours de repos, retournaient au travail. Et dans leur bureau, ils profitaient d’une bonne connexion pour continuer leurs achats de Noël. Espérant concurrencer le Black Friday, les sites marchands se sont alors mis à faire des réductions. Cela pour bien entendu attirer les clients. Et ça a marché ! Depuis, nous pouvons donc compter sur deux jours de promotions incroyables.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping