Ouvrir la porte de chez vous grâce à Face ID: Apple prépare un produit inédit

On pourra bientôt déverrouiller sa porte comme on déverrouille son iPhone. Le journaliste Mark Gurman du média américain Bloomberg révèle que le géant de le tech Apple est en train de travailler sur sa propre sonnette intelligente. Cette dernière permettra de rentrer chez soi en utilisant Face ID, le système de reconnaissance faciale utilisé par les iPhone.
La domotique intègre les sonnettes
Dans le détail, la sonnette d'Apple utilisera une technologie pour identifier le visage de la personne qui voudrait rentrer. Une fois la personne reconnue, la sonnette enverra un signal à la serrure de la porte pour qu'elle se déverrouille. Il serait même possible de relier la sonnette avec les autres appareils connectés de la maison via Homekit.
L'appareil connecté n'a pas été officiellement révélé par Apple et sa sortie serait prévue au plus tôt pour la fin d'année 2025 toujours selon Bloomberg. En attendant, ses clients peuvent compter sur les serrures intelligentes de chez Nuki. Celles-ci permettent de déverrouiller sa porte grâce à son iPhone ou son Apple Watch (mais sans Face ID).
Apple cherche à rattraper son retard en domotique sur ses concurrents Google (avec la sonnette Google Nest) et Amazon (avec la sonnette Amazon Ring). Selon Bloomberg, l'entreprise veut se consacrer davantage à ce marché via son service Homekit. Récemment, on apprenait qu'Apple travaillait une tablette tactile fixée au mur qui servirait de centre de pilotage à l'ensemble des appareils connectés de la maison.