iOS 17: deux générations d'iPhone ne pourront pas être mises à jour
Même si les nouveautés ne sont pas d’ampleur sur iOS 17, nombreux sont ceux qui voudront néanmoins mettre à jour leur appareil. Si Apple a longtemps brillé par sa capacité à conserver un maximum d’anciens iPhone sous les nouveaux systèmes d’exploitation, la prochaine version va éclipser deux générations de smartphones.
Sans surprise, l'iPhone 8, le dernier à profiter d'iOS 16, n'est plus dans la liste. Mais il n'est pas le seul. L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17. A noter qu’aucun iPod, dont la production et les ventes ont été arrêtées début 2022, ne peut plus en profiter.
La version beta d’iOS 17 sera disponible pour le grand public cet été avant un déploiement officiel à l’automne, après le lancement des nouveaux iPhone qui viendront s’ajouter à la liste.
Pour accéder à la beta d’iOS 17, il faudra s’inscrire sur le site dédié et penser à effectuer une sauvegarde de votre appareil au préalable afin de récupérer vos contenus en cas de bug. Une version beta n’est jamais gage de stabilité totale.
Les appareils compatibles avec iOS 17
- iPhone 14
- iPhone 14 Plus
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone SE (2e gen et suivant)