Apple Vision: une version moins onéreuse du casque prévue pour 2025

En sortant le Vision Pro en février 2024 aux Etats-Unis, puis l'été suivant en Europe, Apple s'attendait probablement à redéfinir le principe même de l'ordinateur avec un système d'exploitation "spatialisé" visible depuis un casque alliant réalité augmentée et réalité virtuelle.
Un Vision Pro sans Eyesight
Il faut néanmoins bien admettre que le projet ne s'est pas passé comme prévu pour l'entreprise américaine, puisque quelques semaines seulement après son lancement américain, la demande s'est fortement réduite. De là à dire que tout le monde a oublié le Vision Pro, il y a un pas, mais Apple conserve néanmoins sa confiance envers ce type d'appareil en préparant une version moins onéreuse.
Selon les informations de Bloomberg, le casque de réalité mixte d'Apple aurait donc droit à une version plus abordable vendue aux alentours des 2.000 dollars en 2025 - quand le Vision Pro est vendu 3.500 dollars, soit 3.999 euros.
Pour atteindre ce tarif, Apple aurait ainsi choisi des matériaux moins premium, ainsi qu'un processeur moins puissant. Par ailleurs, Eyesight, qui est un écran affichant le regard de l'utilisateur sur la face avant du casque, ne serait pas inclus - ce qui n'est pas plus mal compte tenu des retours confus sur le sujet.
Le Vision Pro - premier modèle - profiterait, lui, d'une nouvelle version en 2026, avant d'être suivi par des lunettes connectées, comme le fait Meta avec Ray-Ban. Enfin, Apple aurait des projets pour des Airpods avec caméra pour 2027.
Évidemment, Apple a d'autres choses de prévu dans les prochains mois, dont une enceinte connectée disposant d'un écran, et qu'il serait possible de manipuler avec les mains sans le toucher. Dès la fin du mois d'octobre 2024, on prête à Apple l'intention d'officialiser ses Macbook Pro avec puces M4 qui ont fuité d'un entrepôt et se sont retrouvé en Russie, pays où le constructeur n'opère plus.