Tech&Co
Apple

Apple Pay: pourquoi il va falloir supprimer votre carte bancaire de votre iPhone si vous êtes au Crédit Agricole

placeholder video
Des clients du Crédit Agricole sont invités à supprimer la carte bancaire associée à Apple Play sur leur iPhone. On vous explique pourquoi.

Depuis quelques jours, et cela se fera tout au long de l'été, le Crédit Agricole avertit ses clients d'une mise à jour concernant Apple Pay par mail ou via les notifications d'iOS - à condition de posséder leur application "Ma Banque", écrit le site iGeneration.

Si vous êtes concernés, une notification apparaît expliquant qu'il ne vous sera bientôt plus possible de régler ses achats avec Apple Pay. Et pour cause: "Une mise à jour [est] nécessaire sur l'ensemble des appareils Apple sur lesquels vous avez activé vos cartes."

Un problème de "token"

Si vous souhaitez encore utiliser Apple Pay tout en restant au Crédit Agricole, il suffit d'une part de supprimer votre carte bancaire enregistrée, puis de l'ajouter à nouveau.

Interrogé par nos confrères, le Crédit Agricole explique qu'il s'agit de "mettre à jour des 'tokens' utilisés lors des transactions de paiement mobile", qui ont visiblement subi une "évolution technique".

Tous les clients ne sont pas avertis au même moment, si bien qu'il va falloir attendre la notification ou le mail de la banque pour pouvoir supprimer et réenregistrer sa carte bancaire. En clair, si vous n'avez rien reçu, il est inutile de réaliser la procédure.

Vous pouvez vérifier la durabilité de votre carte en allant dans l'application Cartes et sur votre carte.

A l'inverse, si vous souhaitez la supprimer, il suffit d'aller dans le menu de la carte > Données de la carte > Supprimer la carte avant de valider la suppression. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton "+" pour l'ajouter à nouveau.

Le Crédit Agricole précise à iGeneration que cela ne change rien aux habitudes de ses clients Apple Pay. La banque ne précise toutefois rien sur le devenir de cette fonctionnalité à grande échéance, alors que le DMA stipule qu'Apple ne peut désormais plus imposer Apple Pay sur iOS en Europe.

Sylvain Trinel