Apple Music arrive chez Canal+ (mais ça ne sera pas gratuit)

La rumeur courrait en septembre d'une possible association entre les deux entreprises, c'est désormais chose faite. Apple Music est désormais proposé aux abonnés de Canal+ mais le service ne sera pas gratuit. Les usagers qui voudront utiliser la plateforme de streaming musical pourront néanmoins bénéficier d'une réduction de 30% sur l'abonnement, soit 7,69 euros par mois au lieu de 10,99 euros.
Cette remise est disponible depuis le 12 décembre 2024 comme l'a annoncé Maxime Saada, président du groupe Canal+, sur X. En revanche, aucune précision n'a été donnée pour les abonnements familiaux à Apple Music, on ne sait pas comment la réduction s'appliquera à ces comptes.
Apple Music cherche de nouveaux publics
Avec ce partenariat, Apple compte attirer de nouveaux clients au service de streaming musical. Il ne s'agit pourtant pas du premier partenariat de la sorte, Canal+ avait déjà inclus Apple Tv + dans ses services en avril 2023.
Il faut dire qu'Apple Music essaie de se démarquer de ses concurrents. La plateforme reste loin derrière Spotify en nombre d'utilisateurs (ce dernier comptabilise plus de 550 millions d'utilisateurs dans le monde). Cette semaine, Apple Music ouvrait trois nouvelles stations de radio : Apple Music Musica Uno (musique latine) et Apple Music Club (électro façon DJ set 24h/24).