Tech&Co
Actualités

Uber permet maintenant aux ados de réserver une course (et aux parents de les suivre)

Logo Uber au siège de l'entreprise le 8 mai 2019 à san Francisco

Logo Uber au siège de l'entreprise le 8 mai 2019 à san Francisco - Josh Edelson © 2019 AFP

Uber a ouvert ses services aux Américains de 13 à 17 ans grâce à ses nouveaux "Teen accounts". Le service de VTC assure avoir mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour rassurer les parents.

Uber étend ses services à de nouveaux marchés. Le service de VTC a annoncé jeudi 18 mai une nouvelle fonctionnalité pensée pour les adolescents et leur famille: les "teen accounts" ("comptes ado").

Dans certaines villes américaines et canadiennes, les jeunes de 13 à 17 ans peuvent désormais utiliser les services d'Uber et réserver une course en se créant un compte lié à celui de leurs parents.

Suivre le trajet en direct

Pour rassurer les parents, la marque assure que plusieurs fonctions de sécurité ont été mises en place. Les jeunes de 13 à 17 ans ne peuvent ainsi être pris en charge que par des chauffeurs vérifiés et expérimentés, et les parents peuvent suivre en direct la progression du trajet et contacter le chauffeur via l'application.

Uber n'a pas dit si cette nouveauté avait vocation à être étendue dans d'autres pays. La marque a en revanche dévoilé d'autres évolutions, comme les courses groupées, qui permettent de commander un trajet passant par plusieurs adresses en calculant automatiquement le parcours le plus efficace. Là encore, la France n'est pour l'heure pas concernée.

Si les ados français ne peuvent pas encore réserver de trajets seuls, ils peuvent en revanche passer des commandes sur Uber Eats via les profils familiaux.

Luc Chagnon