Sosh lance un forfait "voyage" avec 40 Go de data utilisable dans 130 pays (dont le Japon, la Corée du Sud et la Chine)

Sosh frappe un grand coup ce 9 octobre 2025 et vient répondre à Free Mobile en proposant un forfait "voyage" de 200 Go de data en 5G (mais pas 5G+), dont 40 Go qui couvrent l'Europe et les départements d'Outre-mer, ainsi que 73 autres pays, pour 15,99 euros/mois.
La liste des pays concernés est particulièrement intéressante, puisqu'on y voit des destinations qui ne sont pas, ou peu prises en charge par la plupart des opérateurs, y comprit via des options. C'est le cas du Japon, de la Corée du Sud ou encore de la Chine, mais aussi du Pérou et du Chili.
Sosh fait mieux que Free... et Orange
C'est mieux que Free, qui est particulièrement agressif sur ce segment. L'opérateur, lancé en 2012 par Xavier Niel, offre d'ailleurs 35 Go à l'étranger, contre 40 Go pour Sosh. Mais un abonné Free mobile dispose en revanche de la data en illimité en France métropolitaine.
Attention toutefois, cela ne concerne que la data: les appels et sms sont surtaxés aux tarifs en vigueur. Par ailleurs, si vous dépassez les 40 Go offerts, le débit n'est pas réduit, mais vous passez en hors forfait. Le montant au mégaoctet est particulièrement prohibitif: 13,31 euros/Mo. Pensez donc à garder un oeil sur l'application Sosh si vous êtes un grand voyageur.
Le forfait n'est toutefois accessible qu'aux nouveaux abonnés (ou à ceux qui l'ont quitté il a suffisamment longtemps). Sur les réseaux sociaux, certains abonnés expliquent se l'être vu proposer car ils possédaient un forfait bien moins onéreux, mais le service client n'est pas en mesure de le confirmer. Si vous êtes chez un autre opérateur, munissez-vous de votre numéro RIO en appelant le 3179 avant de souscrire pour conserver votre numéro de téléphone.
Quoi qu'il arrive, cette nouvelle offre surprend puisqu'elle est très similaire à un forfait d'Orange (dont Sosh est une marque), pourtant vendu à 44,99 euros. On dispose toutefois de la 5G+ dans les pays pris en charge.