Free dévoile sa toute première box 5G (vraiment) illimitée

Free entre dans la danse des "Box 4G/5G". Ce mardi 10 décembre, l'opérateur dévoile sa toute première Box (conçue par Nokia) permettant d'accéder à internet en utilisant son réseau mobile en 4G ou 5G. Celle-ci est compatible WiFi 7, et promet du très haut débit... à condition d'être couvert.
Par rapport aux autres opérateurs, dont certains limitent la consommation en data, Free fait le pari de l'illimité, comme pour ses forfaits Free Mobile. Autrement dit, il n'y a, à ce stade, aucune limitation en nombre de gigaoctets consommés chaque mois.
Des prix élevés mais du vrai illimité
Le prix s'en ressent, puisque si la première année, l'offre est facturée 29,99 euros par mois, les années suivantes font grimper la facture à 39,99 euros par mois.

Il n'y a cependant pas d'engagement, bien que la "mise en service" soit facturée 29 euros et que la résiliation coûte 19 euros. Free prend néanmoins en charge d'éventuels frais de résiliation si vous venez d'un autre opérateur, à hauteur de 50 euros.
Par ailleurs, même en temps qu'abonné Box, on peut accéder à plusieurs services de Free, dont le service de télévision OQEE, ainsi que Free Foot. Il n'y a pas de Box TV, mais une application est accessible sur smartphones, tablettes et télévisions connectées.
Mieux encore: il n'y a pas de restrictions pour s'abonner. En clair, vous n'êtes pas obligé d'habiter une zone où la fibre n'est pas disponible. Vous pouvez néanmoins tester le débit possible en fonction de votre adresse sur la carte de couverture réseau mobile de Free.
De plus, un abonné à cette offre aura également accès aux différentes promotions de l'opérateur, notamment les forfaits Free Family, qui permettent de disposer de réductions sur d'autres lignes. Un forfait supplémentaire vous coûtera 9,99 euros par mois pendant un an, avant de passer à 15,99 euros par mois, au lieu de 19,99 euros par mois. Un forfait à 2 euros par mois est quant à lui gratuit.