Spotify a été victime d'une panne mondiale

Mise à jour 18:30: Après trois heures de panne, la plateforme Spotify a fait son retour. L'entreprise n'a pas détaillé les raisons de cette indisponibilité soudaine et longue.
Une "erreur serveur". Si vous tentiez de vous connecter à la plateforme de streaming musical Spotify cet après-midi, une erreur s'affichait. Le service a en effet été victime d'une panne mondiale, comme l'atteste les milliers de rapports sur le site spécialisé Down Detector.
"Le serveur rencontre une erreur temporaire et ne peut complter votre requête," indique Spotify.
Si vous n'aviez pas mis vos musiques "hors ligne", vous ne pouviez donc plus les écouter à ce stade, comme l'a constaté Tech&Co.
Sur X, Spotify a fait état de "quelques problèmes", expliquant travailler sur le sujet. Le réseau social est privilégié par la plateforme puisque son site support n'est pas non plus accessible.
Près de deux heures après le début de cette panne géante, Spotify expliquait être toujours en train de régler le problème. Le service promettait un retour à la normale "dès que possible" et démentait les rumeurs autour d'une faille de sécurité ou d'une cyberattaque.