Gourous, peluches et drag queens: on regarde quoi en streaming ce week-end?

Gourous, peluches et drag queens: on regarde quoi en streaming ce week-end? - Montage photo / Netflix, AppleTV+, Disney+
Pour cette fin de mois de juillet, un programme plutôt éclectique est prévu pour les différentes plateformes de streaming. AppleTV+ misera sur un film au thème plutôt loufoque quand Netflix et Disney+ dévoileront deux documentaires sur des thèmes de société très actuels. Prime Video pariera elle sur le retour de programmes attendus.
La rédaction de Tech&Co vous propose ainsi six films et séries disponibles dès cette semaine sur les différents services, à rattraper ce week-end.
Sur Netflix
Le parcours des gourous
"Les adeptes, c'est comme l'argent, plus vous en avez plus vous êtes puissant": cette phrase pourrait à elle seule résumer ce qu'est être un gourou. Et c'est ce que Netflix va tenter d'expliquer dans sa série documentaire dédiée, How to become a cult leader (Le parcours des gourous en français), disponible depuis ce 28 juillet.
Avec humour, la série va ainsi essayer de comprendre les mécanismes derrière les pratiques d'envoûtement de six gourous. Une sorte de "Etre un gourou pour les Nuls" narrée par son producteur, Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones.
Sur Amazon Prime Video
Takeshi's Castle
Avis aux fans de Takeshi's Castle et de feu Menu W9: le jeu culte japonais revient sur Amazon Prime Video, non pas pour des rediffusions de vieux épisodes mais bien pour une nouvelle saison. Pour les non-initiés, Takeshi's Castle est un programme phare des années 80. Le principe est simple ou presque: des épreuves sportives plutôt loufoques, un assaut final d'un château mais surtout beaucoup de chutes.
Les fans pourront donc retrouver les fameuses épreuves des pierres molles, de la planche ou encore du labyrinthe rempli de monstres, dans lesquelles s'affronteront une centaine de candidats. Cette nouvelle saison est à découvrir sur Prime Video depuis ce 25 juillet.
Good Omens, saison 2
Le démon Rampa et l'ange Aziraphale font leur retour cette semaine sur Prime Video dans la saison 2 de Good Omens. Dans cette nouvelle saison de l'adaptation du roman De bons présages (aussi Good Omens en anglais) de Terry Pratchett et Neil Gaiman, la vie de l'ange et du démon est perturbée par l'arrivée d'un fugitif recherché par le Paradis et l'Enfer.
Les six épisodes de cette saison 2 sont disponibles depuis ce 28 juillet. Au-delà du retour du duo David Tennant (Doctor Who) / Michael Sheen (Twilight, Prodigal son), cette saison 2 de Good Omens accueille de nouveaux acteurs, dont le britannique Tim Downie vu dans Paddington ou Outlander.
Sur Disney+
Futurama, saison 8
Après dix années d'absence, la série d'animation Futurama fait son retour sur Disney+ pour une huitième saison. Cette nouvelle saison reprend les mêmes personnages qu'à l'époque. Les fans pourront donc découvrir les nouvelles aventures de Fry, Leela et Bender avec des thématiques bien de notre époque: le binge-watching, la pandémie, les bitcoins ou encore la cancel culture.
Comme toutes les séries de Disney+, Futurama sera diffusé au rythme d'un épisode par semaine. Le premier est déjà disponible et la première partie de saison achèvera sa diffusion le 25 septembre prochain, avant de retrouver les dix derniers épisodes plus tard dans l'année.
Attention toutefois, si vous souhaitez la visionner sur la plateforme, Disney+ a procédé à une division de certaines saisons, ce qui fait que la saison 8 est en fait la saison 11. Autre petit avertissement: le premier épisode de cette saison se nomme bien "Streaming impossible" en français, aucun problème de connexion internet n'est donc à recenser sur votre lieu de visionnage.
Drag me to dinner
Si vous aimez les émissions Un dîner presque parfait et Drag Race: France, vous serez sûrement servi avec la nouvelle télé-réalité américaine Drag me to dinner. Dans cette compétition burlesque, quarante drag queens et kings s'affrontent dans des épreuves culinaires aux thèmes plutôt déjantés ("Divorce Party", "Tupperware Party"...).
Pour juger les réalisations gastronomiques des candidats ainsi que l'ambiance de leur repas, l'émission met entre autres à l'écran le couple d'acteurs américain Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et David Burtka. Les dix épisodes de cette compétition sont proposés depuis le 26 juillet.
Sur AppleTV+
The Beanie Bubble
Pourquoi le monde s’est-t-il soudainement pris de passion pour les animaux en peluche? C'est le point de départ de The Beanie Bubble, le nouveau film original d'Apple TV+. Le long-métrage est inspiré d'une part du livre de Zac Bissonnette The Great Beanie Baby Bubble: Mass Delusion and the Dark side of Cute, mais surtout de la vraie histoire de Ty Warner, à l'origine de peluches en forme d'animaux faites à partir de granulés en plastique.
L'acteur Zack Galifianakis (derrière certaines voix d'American Dad, les Simpson, Bob's Burgers ou Big Mouth) incarne ainsi ce fabricant frustré, n'hésitant pas à trahir pour réussir. Pour accompagner l'acteur, AppleTV+ a choisi Sarah Snook (Succession), Elizabeth Banks (Spider-Man) et Geraldine Viswanathan. Le film est disponible depuis aujourd'hui sur la plateforme de streaming d'Apple.