Tech&Co
Streaming

Disney+ lance une grosse promotion après son départ de Canal+

placeholder video
Trois jours après la fin du partenariat avec Canal+, Disney+ lance une très grosse promotion sur son offre avec publicité.

Du 3 au 21 janvier, il est possible de s'abonner à Disney+ pour moins de deux euros par mois. La plateforme de SVOD de Walt Disney Company lance en effet une offre promotionnelle en France, qui permet de bénéficier des films, séries et documentaires pour 1,99 euro par mois pendant un an, et ce, sans engagement.

Pour ce tarif, vous disposerez de l'offre "Standard avec publicités". Autrement dit, vous pourrez voir les programmes de Disney+ en 1080p, jusqu'à deux écrans en simultané, sans téléchargement et sans Dolby Atmos. Il faudra aussi compter sur des coupures publicitaires: au début, jusqu'à trois au milieu, et à la fin d'un programme, chacune durant environ 30 secondes.

Notez que vous ne devez pas déjà être abonné à Disney+ pour en bénéficier.

Récupérer les abonnés Canal+

L'arrivée d'une telle promotion n'a rien d'un hasard. Le 31 décembre 2024 a marqué le départ de Disney+ des offres de Canal+. Les abonnés de la chaîne cryptée pourraient donc être tentés de s'offrir Disney+ à ce prix, même si l'offre comprend des limitations. Notons toutefois qu'au moment de l'écriture de ces lignes, les abonnés ayant souscrits avant le départ de Disney+ ont toujours accès à la plateforme.

Au terme d'un contrat de cinq ans, Canal+ et Walt Disney Company n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les conditions financières d'un renouvellement.

La fin du partenariat marque le départ de Disney+, mais pas seulement. Désormais, Canal+ n'a plus le droit de diffuser les nouveautés des studios Disney six mois après leur sortie en salle et devra au contraire attendre 17 mois pour pouvoir les proposer sur son antenne ou MyCanal, en vertu de la chronologie des médias. Les chaînes télé comme Disney Channel ont également disparu.

La perte de Disney+ est un coup dur pour Canal+, qui a toutefois cherché à muscler son offre entre 2023 et 2024. Certains de ses abonnements proposent ainsi d'autres plateformes de streaming sans surcoût, comme Netflix, Max, Apple TV+ ou encore Paramount+.

Canal+ a sensiblement augmenté ses prix pour cette année 2025, y compris pour les abonnés actuels. Certaines offres ont augmenté de jusqu'à +2,50 euros.

Sylvain Trinel