Amazon Prime Video, Netflix, AppleTV+: on regarde quoi en streaming ce week-end?

Toujours plus de divertissements. En cette période de vacances, propice au binge-watching, Netflix propose le long-métrage Ils ont cloné Tyrone, qui réunit notamment John Boyega (Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi) et Jamie Foxx (Collateral, Django Unchained), ainsi que Supa Team 4, la première série d'animation africaine de l'histoire de la plateforme.
Pour sa part, Prime Vidéo fait la part belle à l'aventure avec Uncharted tandis qu'Apple TV+ lorgne sur les fans de basketball avec Stephen Curry: Underrated, un documentaire dédié à la vie et l'oeuvre du joueur légendaire des Golden State Warriors. Autrement, les retardataires peuvent toujours visionner, sur Netflix, la première partie de la saison 3 de The Witcher d'ici la sortie de la seconde partie, prévue le 27 juillet.
Sur Netflix
Ils ont cloné Tyrone
Avec son esthétique tout droit sortie des années 70, son humour décalé et son casting trois étoiles, Ils ont cloné Tyrone s'annonce comme le divertissement décontracté de la semaine sur Netflix. Disponible depuis ce vendredi 21 juillet, Ie long métrage met en scène Fontaine (John Boyega). Tué lors d'un règlement de compte, il est contraint de faire équipe avec Slick (Jamie Foxx) et Yo-Yo (Teyonah Parris) pour enquêter sur... sa propre mort. Une prouesse rendue possible car il s'avère que Fontaine a été cloné à plusieurs reprises pour des raisons mystérieuses...
Supa Team 4
C'est un événement. Disponible depuis le jeudi 20 juillet, la série Supa Team 4 constitue la première série d'animation créée sur le continent africain, en Zambie, et distribuée par Netflix. Cette fiction emmène le spectateur dans une version futuriste de Lusaka, la capitale de la Zambie, pour narrer les aventures de quatre adolescentes recrutées par Mama K, un ancien agent secret.
A la manière de Totally Spies!, autre série d'animation mettant en scène des espionnes, les jeunes filles devront jongler entre leurs études et les missions à haut risque confiées par leur mentor afin de sauver le monde. Avec ses couleurs chatoyantes, son humour et son animation de bonne facture, la série dispose de solides arguments.
Disponible sur la plateforme depuis le 29 juin, la dernière saison de The Witcher, avec Henry Cavill dans le rôle du personnage principal, se divise en deux parties. Encore un peu de patience: si les premiers épisodes sont d'ores et déjà disponibles, la seconde partie de la saison 3 se dévoilera, elle, à partir du 27 juillet.
D'ici-là, il est encore temps de rattraper les aventures du sorceleur toujours chargé de débarrasser le Continent des démons qui pullullent et qui doit protéger sa famille des menaces qui pèsent sur elle.
Sur Prime Video
Uncharted
Disponible depuis vendredi 21 juillet, Uncharted est inspiré du jeu vidéo éponyme développé par Naughty Dog. Dans ce long-métrage réalisé par Ruben Fleischer, Tom Holland (Spider-Man: Homecoming) incarne Nathan Drake, un aventurier intrépide qui, recruté par Victor Sullyvan (Mark Wahlberg), se met en quête du "plus grand trésor du monde".
Un trésor susceptible de leur rapporter 5 milliards de dollars et qui pourrait également permettre à Nathan de retrouver son frère disparu depuis plusieurs années... Mais les deux hommes ne sont pas les seuls sur la piste.
Sur Apple TV+
Stephen Curry: Underrated
Après Micheal Jordan, Lebron Jame ou encore Tony Parker, c'est une autre légende des parquets qui se voit dédier un documentaire. Mis en ligne vendredi 21 juillet, Stephen Curry: Underrated retrace, à travers des images d'archives et des interviews l'histoire de Stephen Curry, l'un des joueurs NBA les plus influents de ces dix dernières années.
Ou comment l'arrivée en leur sein de cet adolescent, surdoué du shoot à trois points et considéré comme trop frêle à l'université pour faire carrière en NBA, a permis à la franchise californienne Golden States Warriors de rafler quatre titres de la plus prestigieuse des ligues de basketball.