"J'ai tellement la haine": l'influenceur Just Riadh prend la parole après son home-jacking

Just Riadh en 2023 - JOEL SAGET / AFP
C'est par un message sur Instagram que l'influenceur Just Riadh a réagi, ce 19 février au soir, à son home-jacking. Selon les informations de BFMTV, confirmant celle de TF1-LCI, l'homme aux près de 5 millions d'abonnés sur le réseau social a subi un home-jacking dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de ses parents, par trois individus.
"J'ai tellement la haine contre les trois personnes responsables de cet acte" a-t-il réagi après avoir remercié les internautes pour "les nombreux messages de soutien" qu'il a reçus.
"On va bien, malgré la colère et le dégoût que je ressens, des sentiments que je n'avais jamais éprouvés avec autant de force" souligne-t-il.
L'influenceur était avec sa conjointe et de son frère lorsque trois individus se seraient introduits par la porte-fenêtre du salon. L'un des cambrioleurs aurait alors menacé l'influenceur en lui mettant un couteau sous la gorge pour obtenir trois téléphones portables, deux montres de luxe et 1.000 euros en liquide.

"Certains diront que c'est le prix de la notoriété ou autre, mais rien ne peut justifier ou atténuer ça" poursuit-il. "Je suis un être humain avant d'être un créateur de contenus. Vous ne me verrez ni pleurer, ni me victimiser. J'ai mon honneur, une grande famille et une équipe solide à mes côtés" a-t-il ajouté.
Contacté par BFMTV, le parquet de Meaux indique qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.
Just Riadh, de son vrai nom Riadh Belaïche, s'est fait connaître pour ses vidéos humoristiques sur Instagram. On l'a aussi vu récemment au cinéma dans le film À la belle étoile et dans plusieurs émissions comme LOL : qui rit, sort! ou Pékin Express.