Tech&Co
Réseaux sociaux

"Est-ce que je vais vous manquer?": pourquoi le streamer RebeuDeter a disparu des réseaux sociaux

placeholder video
En février 2023, le streamer RebeuDeter avait annoncé que si Inoxtag atteignait le sommet de l'Everest, il supprimerait ses comptes Instagram et X (ex-Twitter).

Silence radio. Depuis le 17 septembre Billy, alias RebeuDeter sur Twitch, a disparu des réseaux sociaux. Ses comptes Instagram et X (ex-Twitter) ont tout simplement été désactivés.

Une absence qui inquiète certains de ses abonnés. "Rebeudeter a désactivé ses réseaux", écrit un utilisateur sur X, capture d'écran à l'appui. "Non Billy vient de désactiver ses réseaux, je vais tout casser", ajoute un autre.

Un défi avec Inoxtag

Pourtant, la disparition de RebeuDeter des réseaux sociaux n'a rien de surprenant. Pour rappel, en février dernier, son ami vidéaste Inoxtag se lançait dans un projet fou: gravir l'Everest, haut de plus de 8.800 mètres. Quelques jours plus tard, lors d'un live, Billy lui propose alors un défi. Si Inoxtag réussit son ascension, il supprimera ses réseaux sociaux.

C'est désormais chose faite. Comme des millions d'internautes ont pu le voir dans le documentaire Kaizen: un an pour gravir l'Everest, après quatre jours d'ascension difficile, le youtubeur est arrivé sur le toit du monde.

Le 17 septembre, en direct sur la chaîne Twitch de Billy, Inoxtag lui a donc demandé d’honorer sa promesse, du moins en partie. Le créateur de contenus de 22 ans lui a proposé de quitter les réseaux sociaux jusqu'au 7 décembre, date à laquelle le streamer organise son gala de boxe DTR Fight.

"C’est pour ton bien. Tu as ton événement et il faut que tu sois au top de ta forme", lui a assuré Inoxtag.

Un défi accepté par Billy qui, à la fin du direct à dit "au revoir" sa communauté. "C'était sympa tout ça. Je vais disparaître des réseaux. Est-ce que je vais vous manquer au moins?", lance-t-il, avant qu'Inoxtag ne mette fin à son direct en débranchant les cables de son ordinateur.

Salomé Ferraris