Tech&Co
Actualités

Le robot humanoïde d'Unitree est désormais capable de faire du kung-fu

placeholder video
Le robot G1, développé par l'entreprise chinoise Unitree, fait une démonstration de kung-fu dans une vidéo. Une aptitude qui s'ajoute à la palette de compétences de ce robot polyvalent.

Ils sont en passe de devenir des maîtres du kung-fu. Dans une vidéo publiée sur Youtube, un robot humanoïde G1 de l'entreprise chinoise Unitree réalise plusieurs mouvements d'arts martiaux. Une démonstration lors de laquelle le robot se montre capable de donner des coups avec ses bras et ses jambes tout en maintenant sa stabilité. Unitree précise: "Nous avons continué à améliorer l'algorithme de l'Unitree G1, ce qui lui permet d'apprendre et d'effectuer pratiquement n'importe quel mouvement."

Des humanoïdes polyvalents

Unitree est un des leaders de la robotique humanoïde en Chine. L'entreprise met régulièrement en avant les progrès de ses deux principaux robots, les modèles H1 et G1. On peut les voir danser, courir ou faire la cuisine. À l'occasion du nouvel an chinois, les robots H1 performaient une danse traditionnelle lors de laquelle ils jonglaient avec des serviettes.

G1 et H1 avaient récemment fait parler d'eux puisque des modèles ont été mis en vente à des particuliers sur une plateforme en ligne. Les robots avaient été vendus à environ 13.000 euros et 86.000 euros respectivement. À la fin de la vidéo de démonstration de kung-fu, Unitree précise tout de même: "On recommande à tous les usagers d'éviter de faire toute modification dangereuse ou utiliser le robot à des fins risquées." Peut-être au cas où certains acquéreurs voudraient pratiquer le kung-fu avec leur robot.

Théotim Raguet