Fini de jouer! Sony lance une application mobile de contrôle parental pour la Playstation

L'application de contrôle parental Playstation Family. - Playstation
Depuis longtemps, Sony propose des fonctions de contrôle parental qui permettent notamment de gérer le temps de jeu des enfants sur ses consoles Playstation. Mais l'entreprise japonaise veut aider les parents à y accéder plus facilement. Raison pour laquelle elle a lancé, mercredi 10 septembre, une application dédiée: Playstation Family.
Disponible sur iOS et Android, elle est présentée comme "une nouvelle expérience qui aidera les parents à configurer et gérer l'expérience vidéoludique de leurs enfants sur Playstation" directement depuis leur smartphone.
Jusqu'ici, les outils de contrôle parental pouvaient uniquement être gérés sur les consoles PS4 et PS5, ce qui n'était pas très pratique. Avec cette nouvelle application, les parents pourront le faire de partout, du moment qu'ils ont leur smartphone avec eux.
Temps, contenu, dépenses...
Avec Playstation Family, il sera possible de définir des limites de temps de jeu pour les enfants. Les parents pourront également sélectionner des filtres de contenu pour s'assurer que leur progéniture ne voit que ceux étant appropriés à leur âge.
Il sera même possible pour eux de savoir à quel jeu joue leur enfant en temps réel, mais aussi d'approuver ou refuser les demandes de temps supplémentaire via des notifications qu'ils recevront sur leur smartphone. Des rapports d'activité quotidiens ou hebdomadaires seront par ailleurs visibles sur l'application, permettant aux parents de savoir ce que leur enfant fait sur la console contrôlée sans être dans la même pièce qu'eux.
Enfin, ils seront en mesure de gérer les dépenses pour les achats sur le Playstation Store, ainsi que les réglages de confidentialité, pour définir si leur progéniture peut communiquer avec d'autres joueurs ou encore partager du contenu.
Et Sony ne prévoit pas de s'arrêter là. "Ce n'est qu'un début pour cette nouvelle application mobile Playstation Family, que nous sommes bien déterminés à améliorer régulièrement", a assuré l'entreprise.