bfmtv

SNCF: 60 millions de consommateurs dénonce la complexité des tarifs et des prix qui font le grand écart

Des tarifs de billets de trains qui font le grand-écart.  C'est ce que révèle une vaste enquête de 60 millions de consommateurs publiée aujourd'hui sur les tarifs de la SNCF. Les prix de près de 3.000 trajets ont été analysés. Bilan, sur une même ligne, ils varient "fortement selon la date du voyage", le moment ou le lieu de l'achat selon l'association de consommateur. Certains billets de TER entre deux régions ne coûtent par exemple pas le même prix dans un sens ou dans l'autre. Autre constatation faite par 60 millions de consommateurs, pour que les trains les plus demandés ne soient pas complets trop vite, la SNCF gonfle parfois les prix pour "inciter les voyageurs à étaler leurs départs" sur les jours d'avant ou d'après. Résultat : Difficile pour les usagers de s'y retrouver.  

L'info économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/02/2020

Sur le même sujet