
Joseph Duclos
Parfums: 5 jus mixtes à connaitre absolument
Parfums pour homme ou parfums pour femme? Longtemps cette idée de classification a régné sur le monde de la parfumerie. Mais, depuis quelques années, la tendance prend de l’ampleur et de plus en plus de maisons créent des jus pour tous. Senteurs androgynes et équilibres subtils, découverte de fragrances confidentielles, de grands classiques ou de petits nouveaux.
Etro: Man Rose

Maison de mode italienne emblématique et bien connue pour ses imprimés Paisley, Etro est aussi une référence lorsqu’il s’agit de parfumerie. Dernière création en date: l’eau de parfum Man Rose qui incarne l’équilibre de la force masculine et l'élégance féminine. En effet, la beauté mystique de la rose imprègne un parfum frais et aérien enrichi de touches langoureuses d'encens et de notes veloutées de géranium.
Un must–have.
Perfumer H: Orange Leaf

Si cette marque ne vous dit rien, c’est car elle est plutôt récente. Fondée en 2015, elle est née du désir de Lyn Harris, parfumeuse britannique formée à Grasse, de créer une maison de parfum à son image. Lyn Harris conçoit des fragrances subtiles et complexes, en harmonie avec sa sensibilité à fleur de peau. Illustration parfaite avec la composition Orange Leaf un véritable bouquet d'agrumes éclectique créé autour du majestueux oranger. Extrait du fruit, d'absolu d'eau de brouts, extrait de l'eau de petit grain, extrait des feuilles et des rameaux, le tout rehaussé de feuille verte, de basilic et d’angélique pour compléter l’hommage à ce bel arbre.
Diptyque: L’eau Papier

Dernière née de la maison Diptyque, cette composition est le fruit de la vision et de l’imaginaire du parfumeur Fabrice Pellegrin. Pour L’eau Papier il est parti d’un ingrédient premier, le sésame et son extrait de graine torréfiée. C’est l’élément surprenant de cette fragrance que Fabrice Pellegrin a sublimé en travaillant des notes musquées, pour davantage de sensualité. "J’ai cherché à traduire le contact délicat et sensible de l’encre sur la feuille par une overdose de muscs". Disponible dès le 16 mars.
Joseph Duclos: Lectoure

La maison de maroquinerie historique perpétue la tradition en dévoilant 4 jus racés. Coup de cœur pour le parfum "Lectoure", un assemblage vivifiant et lumineux porté par des notes d’agrumes et de bergamotes associées à la clarté du Mandora, un nouveau citrus. Dynamique et ultra-rafraîchissant, on apprécie également le packaging un brin rétro et toujours très "royal".
Astier de Villate: Les Nuits

C’est dans l'atelier du parfumeur Dominique Ropion que cette fragrance a été produite à partir de matières premières 100 % naturelles, d’essences et concrètes ainsi que de nouveaux arômes. Le meilleur de la parfumerie pour magnifier Les Nuits, un sillage opulent mélange de patchouli terreux, d’ylang-ylang floral et capiteux et de vétiver cuiré au tempérament de feu.