
Nina Ricci
Nina Ricci: Harris Reed fait vibrer la Paris Fashion Week avec un show haut en couleur
Succédant au duo néerlandais Lisi Herrebrugh and Rushemy Botter, Harris Reed, tout juste âgé de 26 ans, a dévoilé, ce 3 mars, sa vision unique de la mode et son interprétation de la maison emblématique Nina Ricci. Analyse d’un show qui annonce le début d’un futur très prometteur.
Énergie, couleurs et positivité

Enfin de la couleur à Paris! Si on s'était quelque peu lassés des teintes sévères des derniers défilés, Harris Reed nous remonte le moral avec une collection automne-hiver 2023 hautement vitaminée et parfaitement exécutée. Le show a débuté avec des silhouettes se jouant des codes et détournant les classiques pour les rendre plus fantaisistes. Les nœuds sont gonflés à l’hélium et s’apposent sur les devants des robes, les pantalons pattes d’éléphants sont exagérés, les poids sont en full-look…et le tout donne même une ambiance façon "Cruella d’enfer". Nina Ricci propose ici une féminité exacerbée, mais pour autant loin d’être sectaire. En effet, on a apprécié voir défiler des mannequins grande taille (très rare cette saison) souriantes, vivantes et volontaires, apportant leur personnalité et leur énergie au défilé.

Tailleurs bleus Klein et robes roses barbie
Côté looks, explosion de couleurs, de volumes, de matières luxueuses et d’attitudes. Les tailleurs bleus Klein se mélangent aux robes roses Barbie, corail ou encore jaune poussin. Des modèles qui ne sont pas sans rappeler la robe en velours et décolleté off-shoulders confectionné par Harris Reed pour la chanteuse britannique Adele en décembre dernier.

Pour ce qui est des détails, on notera la présence de très hauts talons compensés et de très larges chapeaux, mélange de sophistication classique et de modernité avant-gardiste. On peut d’ailleurs y voir un écho à certains éléments de son propre style, qu’il qualifie d’ailleurs de "romantisme non-binaire". Libre, exalté, exubérant, mais surtout très prometteur, Harris Reed est bel et bien un nom à retenir.