
Liselotte Sabroe
Robes couture, coupes parfaites... Comment la reine Mary de Danemark travaille son style
La princesse Mary de Danemark, nouvellement faite reine, est aussi une icône de style dont l'influence s'étend bien au-delà des frontières de son pays. Sa vision précise de la mode et son sens inné de l'élégance ont inspiré de nombreuses personnalités, y compris Kate Middleton, princesse de Galles... Décryptage mode de cette tête couronnée dont le style en fait tourner plus d'une.
Véritable reine de l'élégance
Après l'annonce de l'abdication de la reine Margrethe II, le 31 décembre 2023, Mary Donaldson, épouse du prince Frederik X, accède au trône et devient la nouvelle reine du Danemark.


Rodée au protocole et aux exercices diplomatiques, la reine Mary est aussi célèbre pour ses looks toujours tirés à quatre épingles et sa vision très personnelle de la mode. De Prada à Beulah London en passant par Michael Kors ou encore Etro, Mary de Danemark est connue pour son élégance intemporelle et sa capacité à mélanger les pièces de createurs classiques avec des plus touches modernes.

Robes couture scintillantes, abondance de couleurs, parures précieuses ou encore tailleurs ultra-chics, elle sait comment choisir des pièces fortes et des coupes flatteuses qui mettent en valeur sa silhouette et sa personnalité. Sa garde-robe est un mélange harmonieux de tenues formelles et décontractées, toujours adaptées à l'occasion. Souvent décrite comme raffinée, sophistiquée et féminine, son allure n'est pas sans rappeler celle d'une autre tête couronnée: Kate Middleton.


Kate Middleton et la nouvelle reine Mary: un sens du style commun
En effet, plus que leur style vestimentaire, les deux femmes partagent une passion commune pour l'importance de l'image dans le domaine de la diplomatie. Toutes deux l'ont bien compris: leur statut de créatrices de tendances est directement lié à leur rapport à la mode.


Robes à pois, bibis sophistiqués, bijoux scintillants, tailleurs-jupes colorés ou simple saharienne, il n'est donc pas rare que les deux femmes adoptent les mêmes codes vestimentaires, voire exactement les mêmes tenues, partageant toutes deux une préférence pour les looks classiques, tout en ajoutant leur propre touche personnelle, sans oublier l'aspect fonctionnel.






Véritables inspirations l'une pour l'autre, elles rivalisent d'allure et d'élégance lors de leurs déplacements officiels comme lors d'événements moins conventionnels.