
JORDANIAN ROYAL PALACE
Mariage princier en Jordanie: retour en images sur les plus belles tenues
Ce jeudi 1er juin, la Jordanie a célébré le mariage du prince Hussein et de sa femme, Rajwa Al-Saif, issue d’une influente famille proche de celle qui règne en Arabie Saoudite. Têtes couronnées du monde entier, protocoles, conventions et robes de grands couturiers, ce mariage princier était grandiose.
Des robes griffées Dolce & Gabbana et Elie Saab pour la mariée
C’est dans les jardins du palais de Zahran, à Amman, en Jordanie qu’a eu lieu la cérémonie de mariage du prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah et de sa femme Rajwa Al Saif. Le couple est apparu plus amoureux que jamais, tous deux radieux dans leurs tenues d'apparat en saluant un parterre d’invités prestigieux. Pour ce moment unique, la mariée avait choisi d’arborer deux somptueuses robes: l’une signée Dolce & Gabbana et l’autre Elie Saab.

La première, une robe couleur ivoire faite sur mesure par le créateur libanais Elie Saab, faisait la part belle à la silhouette longiligne de la mariée grâce à une coupe près du corps, une taille marquée et de sublimes fonçages asymétriques. On notera également que Rajwa Al-Saif était parée d’un sublime diadème en diamant et or blanc, qu’elle avait assorti à une paire de boucles d’oreilles précieuses.
Pour sa seconde robe, la mariée a choisi un modèle plus théâtral, issu de la nouvelle collection de Dolce & Gabbana. Romantique et élégante à souhait, cette création, conçue sur-mesure, arborait des broderies florales en relief, ton sur ton.

Kate Middleton: sublime dans deux robes roses pâles
Si l’épouse du prince de Jordanie a séduit avec son allure parfaite, tous les yeux étaient aussi rivés sur les invités. On a notamment pu admirer Kate Middleton et le prince William, venu tous les deux célébrer cette union. Toujours très élégante, Kate Middleton a misé sur deux sublimes robes roses.

La princesse de Galles portait, elle aussi, une création du designer Elie Saab. Une robe longue aux détails travaillés et décorée de dentelle qu'elle a ensuite troqué contre une seconde robe pour la soirée, signée de la créatrice britannique Jenny Packham.

Rose pâle également, cette robe à manches longues était sertie de paillettes étincelantes, aux reflets dorés.
Côté accessoire, la princesse a opté pour une certaine simplicité avec une pochette Prada, des escarpins dorés et un diadème de circonstance.