BFM Business
Juliette Levy

Juliette Levy

Succès, tendances à venir... Rencontre avec Juliette Levy, fondatrice d'Oh My Cream

Depuis 2013, le concept Oh My Cream est devenu une référence incontournable dans le paysage de la beauté. À l’origine de ce succès, Juliette Levy, une entrepreneure passionnée, dont le parcours et la vision ont redéfini les codes du secteur Entre parcours, coups de cœur et tendances à retenir, la fondatrice s'est confiée à Iconic Business. Rencontre.

Avec une dizaine de boutiques en France, deux à Londres et une en Belgique, le concept beauté Oh My Cream ne cesse de s'étendre et de séduire. Au programme? des boutiques-institut très bien pensées et un e-shop où l'on retrouve les produits les plus pointus du marché. Entre succès notable, vision innovante de la beauté et produits de niche, Iconic Business s'est entretenu avec Juliette Levy, fondatrice d'Oh My Cream.

La volonté de répondre à certaines problématiques

Si le marché de la beauté est en mouvement perpétuel, il est question, pour les entrepreneurs, de savoir capter la tendance. C'est ce qu'a fait Juliette Levy, en 2013, en ouvrant son premier concept store beauté, suivi très rapidement par un e-shop, devenu désormais une référence.

Juliette Levy
Juliette Levy © Lee Whittaker

Diplômée de l’ESSEC et après plusieurs stages dans la finance, Juliette Levy a un véritable déclic alors qu’elle travaille au Bon Marché, au département beauté:

"J’ai compris que la beauté, c’était ma vocation. Mais je voyais aussi de nombreuses problématiques: les mêmes marques partout, un manque criant de transparence, d’expertise, et des lieux qui ne faisaient pas rêver."

L’idée d’Oh My Cream est née: une adresse mêlant produits de niche, transparence, expertise et esthétisme. "Je voulais créer l'espace de mes rêves, où les femmes pourraient accéder aux meilleurs produits, avec un vrai focus sur le conseil. Pas seulement des vendeuses, mais des conseillères expertes."

Juliette Levy
Juliette Levy © Juliette Levy

Une sélection de produits confidentiels désirables

Oh My Cream s’est rapidement imposée comme une plateforme unique en son genre, introduisant sur le marché français des marques confidentielles. Comme l'explique Juliette Levy: "Nous avons été précurseurs en amenant des marques comme Violette_FR ou Victoria Beckham Beauty. Nous avons un comité de sélection avec des critères très stricts: des listes d’ingrédients transparentes, des résultats prouvés, des produits qui bluffent par leur efficacité."

Oh My Cream
Oh My Cream © Oh My Cream

À noter que la marque Oh My Cream possède également toute une gamme de produits à son nom. La devise? Une routine simple, précise, sans artifice. Parmi ses produits favoris actuels, Julie Levy cite la gamme repulpante d’Oh My Cream: "Deux ans de travail pour un effet immédiat et le sérum est incroyable."

Oh My Cream
Oh My Cream © Oh My Cream

Elle est aussi fan de la marque Violette-fr, en particulier des Eye Paint Marron Glacé et du rouge à lèvres Bisou Jelly. Avant d'ajouter "Pour l’hiver, impossible de passer à côté du Super Elixir Serum de la griffe Verso: un rétinol ultra efficace, mais non irritant. "

Une approche hybride puissante, mêlant retail et digital

Si Oh My Cream a conquis le digital via son e-shop, c’est surtout grâce à ses boutiques que le concept se démarque. Comme le souligne Juliette Levy:"Nous avons aujourd’hui 30 boutiques, et 70% de notre chiffre d’affaires provient du retail. Ces espaces sont des écrins pensés pour offrir une expérience unique, avec des conseillères formées et des cabines de soins visage."

Oh My Cream
Oh My Cream © Oh My Cream

Cette approche hybride, mêlant digital et retail, est au cœur du succès de l’entreprise. "Nous proposons une beauté à 360°, avec un lien direct entre les soins en cabine et les produits proposés. C’est une expérience complète qui plaît énormément." précise Juliette Levy. Quand on l’interroge sur les tendances à venir, Juliette Levy explique:

La clean beauty est devenue un standard, ce n’est plus une tendance. Aujourd'hui la beauté devient beaucoup plus holistique, avec une montée en puissance des compléments alimentaires et du wellness."

Elle évoque également l’essor de la médecine esthétique :"Elle se démocratise, on veut des résultats, et cela influence même les rituels spa et les nouvelles technologies. Enfin, la K-Beauty, et ses innovations, reste un incontournable, notamment avec ses masques et formulations originales."

Une vision à la fois passionnée et pragmatique, qui a permis à Oh My Cream de devenir, au-delà d'une simple marque, une véritable communauté investie autour d’une beauté transparente, globale et innovante.

Juliette Weiss