
Givenchy
Givenchy dévoile une collection capsule qui vous emmène à la plage
Maillots de bains, robes en maille et autres lunettes de soleil, la maison Givenchy a présenté sa dernière collection capsule appellé Givenchy Plage. Une première pour le directeur artistique Matthew M. Williams qui a ici choisi de rendre hommage à Hubert de Givenchy et à son amour pour la dolce vita et les couleurs du sud de la France. Analyse.
Du rose dragée, du bleu layette et du vert pistache
Si le dernier défilé Givenchy femme automne-hiver 2023-24 était une ode au monochrome et aux teintes sombres, la nouvelle collection capsule Givenchy Plage rompt drastiquement avec cet esthétisme dark. En effet, elle comprend une grande variété de pièces, pour hommes et femmes, aux couleurs estivales et aux découpes acérées. Rose dragée, bleu layette ou encore vert pistache, on apprécie la légère des tonalités et surtout le choix des pièces et des accessoires proposés.
Des pièces inspirées des collections de 1952
Exemple avec le grand cabas en raphia et sa signature Givenchy Paris noire brodée sur le devant, les sandales Marshmallow en caoutchouc ou encore les lunettes de soleil unisexe à verres rose. Coté prêt-à-porter, Matthew M. Williams présente pour la première fois une ligne de maillot de bain en macramé et nylon, en hommage à Hubert de Givenchy et sa collection de haute couture datant de 1952 qui comprenait, entre autres, des ensembles de plages et des marinières.

Des marinières que l’on retrouve d'ailleurs dans la collection Givenchy Plage sous forme de t-shirt saillants ou encore de débardeurs cropped top. On notera aussi le travail de superposition, l'emploi du lin, les chemises légères en popeline de coton, les bermudas cargo et les robes corset en denim pour une touche décontractée, toujours très stylé.