
Zoulerah NORDDINE / AFP
Cérémonie des Flammes: florilège de looks iconiques chez les rappeurs et rappeuses
Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Balmain... Les plus grandes maisons de luxe ont été aperçues lors de la cérémonie des Flammes. Les rappeurs et rappeuses nous ont offert des looks savamment étudiés, entre élégance couture, streetwear et pièces design.
Le costume, valeur sûre de tous les red carpet
C'est au théâtre du Châtelet ce jeudi 11 mai que le gratin du milieu musical urbain s'est réuni pour célébrer la culture hip pop et rap mais aussi pour récompenser les talents confirmés et émergents. Entre discours des acteurs majeurs du secteur et performances live, 21 prix ont été remis lors de la soirée des Flammes, organisée par Booska-P et Yard et soutenue par Spotify France.
Beaucoup de rappeurs ont misé sur l'incontournable ensemble sombre pour assister à la cérémonie. Dinos a reçu la Flamme de l'album rap de l'année en costume Dior noir dynamisé par une écharpe longue en fourrure. Tiakola, ayant remporté trois distinctions, est arrivé en pantalon à détail fermeture éclair et veste croisée, paré d'un gant noir.
Avec son costume et gilet style harnais, SDM a foulé le tapis rouge tout en élégance. Gazo, artiste masculin de l'année, s'est démarqué à travers une veste à sequins sans manches, chemise noire, nœud papillon bijou et de nombreux accessoires scintillants.
Kalash a quant à lui adopté un costume croisé fluide gris Amiri; Mokobe s'est habillé en Alexandro Fratelli et t-shirt logotypé Louis Vuitton; Hamza en costume noir et nœud papillon; et Disiz, ayant remporté la Flamme du featuring de l'année pour son titre Rencontre avec Damso, a vêtu un costume oversize croisé.
Ensemble gris matelassé pour SCH et look violet pour Zola
Parmi les autres looks de la soirée, on retrouve Kerchak en veste blanche Givenchy, Dadju dans un ensemble manteau long crème et imprimé, Dosseh dans une veste rock sans manches Balmain, et Koba LaD dans un ensemble en denim brut et t-shirt blanc. Sur la scène, le public a aussi pu voir Damso en bottines rangers, pantalon noir, chemise blanche col mao, long manteau noir droit et gros collier bijou. Werenoi, révélation masculine de l'année, a porté un jean blanc déchiré, une veste bomber bleue à motif et un beret Lacoste.
SCH, l'un des rappeurs les plus affirmés et mythiques en termes de mode, a choisi un ensemble gris oversize matelassé avec un col style écharpe. À noter que Zola est l'un des rares artistes à s'être tourné vers la couleur via un ensemble gilet et pantalon violet texturé.
Côté chanteuses et rappeuses, Shay s'est dévoilée dans une robe Courrèges rouge, boostée par une boucle d'oreille XXL ronde. Vicky R a porté un ensemble Jean-Paul Gaultier et des Tabi Margiela tandis que Le Juiice s'est singularisée par un look futurististe en 3D signé par la maison Serbe Morfium.

Enfin, Doria s'est rendue à la soirée en veste Smalto, Bianca Costa a illuminé le red carpet par son ensemble métalisé bleu bustier et jupe longue, et Ronisia, révélation féminine de l'année, s'est adressée au public dans une robe en dentelle transparente tout en subtilité.