
NEOM
Arabie saoudite: les premières images de l'île artificielle Sindalah enfin dévoilées
NEOM, ce nom vous dit quelque chose? Association de neo (nouveau, en grec) et de moustaqbal (futur, en arabe) ce projet titanesque annoncé en 2017 prévoit de construire une ville futuriste de 26.500 kilomètres carrés pouvant accueillir jusqu’à neuf millions de personnes.
Avec pour ambition de donner naissance à de nouvelles opportunités touristiques, NEOM va encore plus loin dans la notion d’experience exclusive et travaille actuellement à la création d’une nouvelle destination: l'île artificelle de Sindalah, dont les premières images réelles viennent d'être présentées dans un film rétrospectif montrant l'avancée de ce chantier à grande échelle.
Sindalah, un nouveau modèle touristique exclusif

Au programme de cet incroyable projet situé dans la mer Rouge? Un groupement d’îles pur luxe s'étendant sur une superficie d'environ 840.000 mètres carrés et qui accueillera, entre autre, un yacht-club, une grande marina, des hôtels haut de gamme, des restaurants et même un parcours de golf spectaculaire. Un lieu d’évasion hors norme à l'avant-garde de l'esthétisme moderne.
"Il s’agit d’un autre moment important pour NEOM et d’une étape majeure dans la réalisation des ambitions touristiques du Royaume dans le cadre de la Vision 2030. Sindalah sera la première destination insulaire de luxe de NEOM, offrant une passerelle touristique vers la mer Rouge qui deviendra le site touristique le plus excitant et le plus exquis de la région", déclare le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman.

Cette conception urbaine révolutionnaire prône également une vision responsable du tourisme. Un projet fou, qui se dit innovant en matière de durabilité et de conception et met en avant le respect de la nature: préservation des récifs coralliens, créations d’une réserve naturelle, définition de nouvelles normes mondiales et énergie renouvelable... Même si des voix de scientifiques et architectes s'élèvent pour remettre en cause la faisabilité du projet et son réel impact positif sur l'environnement.
Ouverte toute l’année, l'île de Sindalah a pour ambition de révolutionner les standards du tourisme actuels et devenir une destination emblématique. Un projet exclusif à suivre et surtout à vivre.