
Thanassis Stavrakis - AFP
Amal Clooney devient la première collaboratrice de Cartier Voices
Fondation autour de la philanthropie, célébration des femmes lors de l’exposition universelle japonaise en 2025, institution dédiée à l’art contemporain, Cartier ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’affirmer son ADN aspirationnel.
La marque vient de présenter une opération qui a pour ambition de réunir une communauté de personnalités participant à des projets tournés vers la culture, le caritatif, l'environnement ou encore le social. Nom de cette opération: Cartier Voices.
Cartier s'allie à Amal Clooney
Pour son lancement, Cartier Voices a choisi l’avocate libano-britannique Amal Clooney en tant que collaboratrice de premier plan. Cette dernière portera ainsi la voix des initiatives autour de l’humanitaire de la maison de luxe et sera prochainement rejoint par de nouveaux ambassadeurs pour former un collectif à l’international.
Une nomination peu surprenante au vu du militantisme d’Amal Clooney. L’avocate a notamment eu pour clients le fondateur de Wikileaks Julian Assange, lors d’une affaire sur fond de liberté de la presse, l’ancienne première ministre ukrainienne Ioulia Tymochenko ou encore le journaliste canadien Mohamed Fahmy. Élue "femme de l’année" en 2022 par le magazine Time et "Young Global Leaders" au Forum économique mondial, Amal Clooney codirige aussi aux côtés de son mari George la Clooney Foundation for Justice.
Outre leurs efforts en faveur de la justice sociale, le couple a acquis le domaine viticole du Canadel à Brignoles, dans le Var.