BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Olivier Klein (ministre du Logement): "Il ne faut pas chauffer le ciel et les pieds des oiseaux l'hiver"

placeholder video
Olivier Klein, ministre délégué en charge du logement, était l'invité de BFMTV. A la suite d'Emmanuel Macron, il appelle les Français à faire preuve de "sobriété".

Face aux multiplications des vagues de chaleur et à l'arrêt de la fourniture de gaz russe, l'un des nerfs de la guerre est le logement. Un logement bien isolé permet de vivre dans un relatif confort lors de ces deux scénarios. Olivier Klein, ministre délégué en charge du logement, était l'invité de BFMTV ce vendredi.

Et il a rappelé qu'il ne "faut pas chauffer le ciel et les pieds des oiseaux l'hiver et il ne faut pas que les nuits soient insupportables l'été".

Le chantier de l'isolation des logements

Pour pouvoir faire preuve d'une certaine "sobriété énergétique", il faut que les logements soient bien isolés. Olivier Klein souligne: "C'est un chantier d'ampleur que le gouvernement a lancé dans le privé à travers MaPrimeRénov' et à travers la réhabilitation du logement social". Et il ajoute que si nous ne modérons pas notre consommation énergétique, "on trinque tous".

Olivier Klein rappelle que le gouvernement "n'est pas là pour punir mais pour accompagner les Français à mieux vivre".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco