BFM Immo
Immobilier Neuf

Un promoteur toulousain lance la maison aux enchères

"Les Villas d'Adonis", mises aux enchères prochainement

"Les Villas d'Adonis", mises aux enchères prochainement - Crea Habitat

Crea Habitat, promoteur immobilier toulousain, a décidé de mettre son programme de lotissement aux enchères sur Internet. Son objectif : « se passer d’intermédiaires coûteux », a indiqué au quotidien La Dépêche Cédric Bonnecaze, patron de la société. Une idée qui pourrait bien faire tâche d’huile.

« La commercialisation classique d’un tel programme nécessite du temps (6 mois environ) et une part de budget conséquent consacré à la communication, la publicité, la rémunération des intermédiaires et de la force commerciale, etc… [...]. La chaîne du marketing et des intermédiaires ainsi supprimée, les acquéreurs internautes pourront donc bénéficier de l’économie réalisée par le promoteur.», est-il expliqué sur le site Internet de Crea Habitat.

D’où l’idée d’une mise aux enchères de son nouveau programme « Villas Adonis », situé dans la ville rose. Un gros coup de publicité, qui devrait permettre au promoteur de se passer des services « d’intermédiaires coûteux », estime le dirigeant à l'origine de ce projet, Cédric Bonnecaze. Mais aussi au particulier de pouvoir payer moins cher son bien. Cet événement, qui s'inscrit dans une logique « gagnant-gagnant» aura lieu du 12 au 16 décembre, rapporte La Dépêche.

Mise à prix : 199 000€

Les onze lots des « Villas Adonis », situés dans le quartier des Minimes, disposent d'une surface habitable d’environ 90 mètres carrés. Toutes les maisons sont par ailleurs pourvues d’un jardin, de taille variable : de 33,17 mètres carrés et jusqu’à 117,75 mètres carrés. La mise à prix est de « 199 000 €, pour un bien qui sera situé rue Adonis, à proximité du métro Barrière de Paris », précise le quotidien.

Avant la fin de la Loi Scellier

La valeur réelle des biens est quant à elle de 299 000 euros, indique le site ; des tarifs alignés sur ceux du quartier, certifie Crea Habitat. Les acquéreurs peuvent en théorie également toujours bénéficier de la défiscalisation Scellier, dans la mesure où la réservation est effectuée avant le 31 décembre 2012. En effet, malgré la chasse aux niches fiscales faites par l'Etat dans un contexte de « ralentissement de l’économie » et sur fond de « crise de la zone euro », la fin du dispositif Scellier est actée au 1er janvier 2013.

Pour consulter les prix immobiliers neuf en France et leur évolution depuis 1985 : cliquez ici

Léo Monégier