BFM Immo
Immobilier Neuf

L'UMF prône des "mesures directes et rapides" en faveur du logement

BFM Immo
Après Nexity, c’est au tour de l’Union des maisons françaises (UMF) de demander la mise en place rapide de dispositifs de soutien au secteur du logement neuf.

Dans un communiqué diffusé jeudi après-midi, l’union rappelle que « des mesures telles qu’une baisse de la TVA et le doublement du PTZ [prêt à taux zéro, ndlr] avaient montré dans un passé très récent une réelle efficacité qui s’était traduite par un redressement rapide de la production dès les mois suivants ». Elle se prononce en outre en faveur d’une exonération fiscale des plus-values immobilières sur les terrains à bâtir pour « les détenteurs de foncier qui s’engageraient à remployer en faveur du logement le fruit de leur vente, incitation qui conduirait les bénéficiaires de la rente foncière à participer à l’effort collectif en faveur de la production de logements ».

L’UMF devait être auditionnée jeudi après-midi par Annick Lepetit, rapporteure, au nom de la Commission des affaires économiques , du projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures en faveur du logement.

E. S.