Les mal logés font pression sur les candidats

L’événement a rassemblé entre 230 personnes selon la police et 300 personnes selon les organisateurs, rapporte Le Monde. Accompagné de 150 musiciens du collectif de « La Fanfare invisible » réunis sous l’appellation « Les fanfares s’indignent », le groupement a décidé de se rendre dans un premier temps, vers 7h 30, devant le siège de campagne de M. Sarkozy, avant d’aller vers 8h 45 en direction de celui de M. Hollande. Et ce, afin de « dénoncer les politiques du logement répressives, et le non respect des lois pour les « sans-toit » ».
Cité par Le Monde, Jean-Baptiste Eyraud, président de l’association, a déclaré que « la crise s'est aggravée, les riches propriétaires sont de plus en plus riches, les locataires de plus en plus pauvres ».
A l'issue du rassemblement, le collectif contre le mal logement confie au quotidien avoir reçu deux réponses positives sur ses six revendications chez le PS, à savoir la production massive de logements sociaux et la baisse des loyers, contre aucune côté UMP, conclut le quotidien.