Le dernier appartement parisien de Claude François mis en vente pour près d'un million d'euros

Claude François sur la pochette de son single "Le lundi au soleil" - Label Disques Flèche
Une annonce immobilière très rare: l'ancien et dernier appartement de Claude François, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, est en vente.
Situé au 8e étage d'un immeuble construit en 1961 sur le boulevard Exelmans, l'appartement de 72m² est disponible à l'achat pour un montant de 950.000 euros par l'agence Architecture de collection, révèle le Parisien. Le bien dispose de deux balcons ainsi qu'un toit-terrasse privatif de 62m² offrant une vue panoramique sur la ville Lumière.
Un bien mythique et tragique
Il s'agit de la dernière résidence principale du chanteur: Claude François est mort dans cet appartement le 11 mars 1978, à 14h45, d'un œdème pulmonaire engendré par une électrocution accidentelle dans sa baignoire. Ce dernier prenait son bain et avait tenté de remettre une applique électrique murale.
Le bien immobilier a toutefois connu plusieurs rénovations depuis. Les emplacements de la cuisine et de la salle de bains ne sont plus à l'identique, est-il spécifié par l'agence, qui prévient que des travaux supplémentaires sont à prévoir. L'appartement peut donc intéresser les fans de Magnolias Forever ou Comme d'habitude. Une plaque commémorative a même été placée sur la façade de l'immeuble et une place "Claude François" a aussi été inaugurée à proximité en 1999.