L'immobilier au centre des revendications corses... et de l'affaire Clavier

« Chez les plus jeunes militants, la question de l’identité corse n’est pas forcément concrète », explique un « policier spécialisé » interrogé par le quotidien. « Alors on leur parle de la spoliation immobilière, des colons venus du continent pour acheter à prix d’or des terrains ou des villas, alors qu’eux ont du mal à se loger », poursuit-il.
Le Parisien rappelle ainsi que BNP Paribas a dû renoncer le mois dernier à un projet visant à faciliter l’achat de biens immobiliers par des ressortissants étrangers, et note que « les derniers plasticages visaient surtout des villas de "continentaux " ou des engins de chantier ».
A noter que l’occupation de la villa corse de l’acteur Christian Clavier, samedi, par des indépendantistes, a eu lieu après une manifestation contre « la spoliation foncière ».
V.J.