BFM Immo

Foncière des Régions : Cessions et acquisitions immobilières au programme

BFM Immo
Foncière des Régions est en avance sur son programme de cessions immobilières.

En marge de la présentation de son chiffre d’affaires au 30 septembre, la société a indiqué hier qu’elle avait déjà réalisé pour 715 millions d’euros de cessions et d’accords de cessions depuis le début de l’année, bien au-delà d’un objectif 2009 de 500 millions d’euros. « Ces transactions ont été réalisées globalement en ligne avec la valeur d’expertise de fin 2008 et représentent un rendement moyen de 6,1 % », précise FDR.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, Foncière des Régions a dégagé 487,7 millions d’euros de revenus locatifs, en hausse de 3,8 % sur un an à périmètre constant. En données publiées, les loyers ont reculé de 2,1 %, les cessions réalisées n’ayant été que partiellement compensées par l’augmentation du taux de détention dans la foncière italienne Beni Stabili. A noter que Christophe Kullmann, président du directoire de Foncière des Régions, est favorable à une reprise d’une « politique d’acquisitions mesurées », qui permettrait au groupe de « renforcer [ses] caractéristiques de foncière de rendement ».

FDR reste confiante dans la réalisation son objectif d’une croissance de son résultat net récurrent sur l’ensemble de l’exercice.

V.J.

BFM Immo