Moubarak s'explique sur ses actifs immobiliers

Hosni Moubarak se défend contre les accusations de la Cour pénale du Caire - dr
Le président déchu d'Egypte s’est exprimé pour la première fois depuis son éviction du pouvoir, le 11 février dernier, sur l’antenne d’Al Arabia, afin de répondre à ses accusateurs. L’ancien président a ainsi affirmé n’être en possession « d’aucun actif monétaire ou immobilier en dehors de l’Egypte », rapporte le journal Les Afriques.
D’autre part, il « se dit prêt à fournir au procureur général tout écrit ou signature certifiant son accord et celui de sa épouse pour divulguer tout bien en leur possession à l’étranger » précise le journal financier.
Gel des comptes
Le 8 mars dernier, la Cour pénale du Caire avait gelé tous les actifs de Moubarak, qu’ils soient mobiliers, immobiliers et monétaires. Même sort pour « les actions, titres et différentes monnaies inscrites aux noms de l’ex-président et des membres de sa familles dans les banques, les sociétés et à la Bourse ».
L'ex-président a déclaré vouloir « convaincre le peuple égyptien que son ancien président ne dispose de biens ou de comptes que dans une seule des banques égyptiennes ».