BFM Immo

La maison la plus chère de Californie s'est vendue 150 millions de dollars

Vue du manoir

Vue du manoir - Google Maps

Connu pour avoir servi de décor dans une série américaine des années 1960, le manoir Chartwell a été acheté par un fils de Rupert Murdoch.

Belle performance pour le “Chartwell Mansion”. Ce manoir situé à Bel Air à Los Angeles a été vendu 150 millions de dollars à Lachlan Murdoch, le fils du magnat Rupert Murdoch, selon le Los Angeles Times. Un prix qui lui vaut la 2ème place des maisons les plus chères vendues aux Etats-Unis. En janvier, le milliardaire gestionnaire de fonds spéculatifs Ken Griffin avait acheté un appartement à New York pour 238 millions de dollars.

Depuis 2016, six maisons à Los Angeles se sont vendus 100 millions de dollars ou plus. Le dernier record était à 110 millions de dollars en avril 2018, lorsque Peter Morton, co-fondateur de Hard Rock Cafe a vendu sa maison de Malibu.

Décor de série

Chartwell appartenait auparavant à un autre magnat des médias, Andrew Jerrold Perenchio, décédé en 2017. Mais la demeure est surtout connue pour avoir servie de décor pour le série “The Beverly Hillbillies” diffusée entre 1962 et 1971.

Le manoir de 2.300 mètres carrés a été conçu par Sumner Spaulding en 1930 dans un style de château français et rénové dans les années 1980.

D. L.