Gordon Brown présente son plan de sauvetage de l'immobilier

Les biens coûtant 175 000 livres ou moins seront ainsi exonérés du stamp duty, ou droit de timbre, pendant une durée de douze mois an. A l’heure actuelle, l’exonération ne concerne que les biens de 125 000 livres ou moins.
Le plan prévoit également une accélération de la construction de logements sociaux, et une réforme de l’allocation d’aide au remboursement des prêts hypothécaires pour les ménages les plus vulnérables.
« Ce gouvernement s’engage à prendre des mesures concrètes d’aide à ceux qui souffrent le plus de l’état actuel du marché immobilier », a commenté Hazel Blears, secrétaire d’Etat aux Communautés et aux Collectivités locales lors de la présentation du plan. « Nous faisons en sorte que chaque personne qui peine à rembourser son emprunt immobilier reçoive de l’aide », a-t-elle ajouté.
Hier, la Banque d’Angleterre (BoE) a évalué à 33 000 le nombre de nouveaux prêts à l’acquisition immobilière accordés en juillet au Royaume-Uni, soit le niveau le plus faible jamais observé outre-Manche (cliquez ici).
V.J.