Votre avis de taxe foncière est disponible en ligne et celle-ci doit être payée avant le 17 octobre

Illustration d'immobilier - Unsplash
Avis aux propriétaires, il est temps de s'acquitter de la taxe foncière. Le ministère de l'Economie et des Finances annonce que les avis de taxe foncière 2022 sont disponibles en ligne. Si le montant est de plus de 300 euros, il est possible d'adhérer au prélèvement à l’échéance en vous rendant dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr jusqu’au 30 septembre. "Ce moyen de paiement est simple et pratique: votre impôt sera prélevé automatiquement le 27 octobre et votre adhésion vaudra également pour les années suivantes", précise le ministère.
Idem pour les contribuables qui ont reçu un avis par voie postale. "Celui-ci comporte un talon d’adhésion au prélèvement, vous pouvez facilement payer vos taxes foncières 2022 en le retournant à votre centre d’encaissement (mentionné sur le talon) avant le 17 octobre, et ainsi adhérer automatiquement au prélèvement à l’échéance pour 2023".
Chèque pour les montants de moins de 300 euros
Il est également possible de payer en ligne sur impots.gouv.fr ou sur l’application mobile "Impots.gouv" en scannant le code QR présent sur l'avis. "Vous bénéficiez alors de 5 jours de délai supplémentaire, c’est-à-dire jusqu’au 22 octobre minuit, pour enregistrer votre paiement. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire le 27 octobre".
Si le montant à payer est de 300 euros ou moins, il est également possible de payer en ligne. Mais vous pouvez aussi utiliser les autres moyens de paiement mentionnés dans la notice de votre avis: "chèque ou TIP SEPA si votre avis comporte un talon de paiement, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la direction générale des finances publiques".