BFM Immo

Heeuricap acquiert 6 000m² de bureaux à Compiègne

BFM Immo
Heeuricap, véhicule d’investissement dédié à l'immobilier de bureaux durable créé par le groupe Tikehau et Bouygues Construction, vient de réaliser sa première acquisition.

Il s’agit d’un immeuble d’une superficie de 6 000 mètres carrés situé à Compiègne, dans l’Oise. Acquis en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) auprès de Sodéarif, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, le bâtiment sera certifié NF Bâtiments tertiaires - Démarche HQE (Haute qualité environnementale), et labellisé BBC Effinergie (Bâtiment basse consommation). L’ensemble de bureaux, conçu par Hubert Godet, doit être livré au mois de juin 2012.

Heeuricap a d’ores et déjà signé un bail sur une partie des locaux avec Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Île-de-France, pour l’installation de son nouveau siège social dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes.

Heeuricap a vocation à investir dans des immeubles de bureaux neufs ou à rénover situés en France sur des sites de premier plan. Chaque immeuble fera l’objet d’une certification HQE et d’une labellisation BBC, et sera destiné à la location auprès de filiales de Bouygues Construction et/ou de locataires tiers. « A ce jour, une dizaine de projets répondant à ce cahier des charges ont été identifiés et pourraient se concrétiser prochainement », précise le groupe sans plus de précision quant à la localisation exacte des bureaux en question.

F. A.