BFM Immo
Bureau Et Commerce

Groupama a vendu l'emblématique immeuble du 150 avenue des Champs-Élysées

150, avenue des Champs-Elysées

150, avenue des Champs-Elysées - Google Maps

Une vente dont le prix n'a pas été communiqué. Mais qui pourrait signer un nouveau record sur l'avenue.

Après le 52 et le 79, c'est au tour du 150 avenue des Champs-Élysées d'être vendu. Ce grand îlot de près de 20.000 m2 a été racheté par le fonds Cheval Paris. Le prix n'est pas communiqué mais selon Le Figaro, le record de la transaction la plus chère sur l'avenue aurait été battu. Ainsi, la transaction se situerait au-dessus des précédents records réalisés par les immeubles Apple (600 millions d'euros) et Nike (613 millions d'euros), avec un coût total du projet (en comptant les travaux) qui dépasserait les 800 millions d'euros.

Une transaction qui est loin d'être une surprise. En juin 2020, après plusieurs mois de confinement, le cinéma UGC George V n'avait pas rouvert ses portes. Son propriétaire, Groupama, n'avait pas renouvelé le bail, estimant que le cinéma prenait trop de place pour un loyer jugé insuffisant sur l'avenue qui connait une très forte pression immobilière.

Un hôtel de luxe

En effet, Groupama avait d'autres ambitions pour cette adresse emblématique. Avec Accor, l'assureur projetait depuis 2017, d'ouvrir un hôtel de luxe. Un projet qui était bien avancé. Groupama nous confirme : "Le projet démarré en 2017 avait terminé sa phase préparatoire : conception, curage, départ de la majorité des occupants… et jusqu’à l’obtention de son permis de construire et son autorisation d’exploitation commerciale".

Ce projet a été transmis au nouveau propriétaire qui décidera s'il le poursuit ou non. Cheval Paris a acquis le bâtiment fin juillet et n'a pas encore révélé ses projets.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco